stutt

Comme chaque année, une sortie scientifique a été organisée les 12 et 13 avril avec 29 d’élèves de 5°.

ils sont allés notamment chercher des fossiles dans la région de Stuttgart en Allemagne. Ils ont fait la chasse aux ammonites, aux rostres de bélemnites et au bois fossilisé.Ensuite, ils ont travaillés, dans des musées, sur les fossiles de la région dont de nombreux dinosaures et autres reptiles marins ainsi que sur nos ancêtres préhistoriques.

Puis direction le musée Porsche pour découvrir les prestigieuses automobiles allemandes.

Visite du cœur historique de Stuttgart, parsemé de splendides monuments royaux.
ils ont gravi, à pied, les alentours de la ville pour faire l’ascension de la tour de télévision ; montée en quelques secondes à 150 m de hauteur avec une vue magnifique, de la ville éclairée. Sensations garanties avec cette balade nocturne !
Une visite au superbe zoo de Stuttgart a permis une sensibilisation à la préservation de notre environnement si fragile ; ce fut l’occasion d’observer des espèces en voie de disparition dans un superbe parc royal en pleine floraison. Spectacle assuré avec le repas frugal des chauves-souris ou celui des otaries !
Le voyage éducatif s’est déroulé, comme d’habitude, dans la bonne humeur et tous les élèves sont repartis avec de beaux souvenirs et les fossiles trouvés !