LeLorrain3

Le mardi 2 octobre, la section Réalisation de Produits Imprimés et Plurimédia (RPIP), organisait pour la seconde fois sa "JOURNÉE DES MÉTIERS" liés à notre formation.

Durant cette journée, des professionnels se rendent au lycée pour présenter leur métier à nos élèves.

Toutes les classes de la section de la seconde à la terminale, accompagnées d’élèves de troisième générale et prépa-professionnelle ont ainsi pu découvrir le métier de community manager présenté par l'entreprise « Le Lorrain », de graphiste avec la présence des entreprises « Communiquez Malin » et « Design Art » ainsi que les métiers du papier en compagnie du DRH des « Papeteries Clairefontaine ». Chaque groupe d’élèves à tour de rôle a pu assister à chacune des présentations. A en juger par les questions posées et l’enthousiasme des élèves, la journée fut bénéfique et nombreux sont ceux qui ont pu voir le lien existant entre ce qu’ils apprennent et le monde professionnel. Espérons que cela puisse également leur permettre de retrouver une motivation dans leurs apprentissages.

Un grand merci aux entreprises qui ont consacré une partie de leur temps si précieux pour faire connaître de façon concrète un échantillon des nombreuses possibilités professionnelles offertes à l’issue de la formation RPIP.