devoirdemémoire

Des élèves des classes de 3ème et de 1ère du collège et du lycée professionnel Notre Dame de la Providence ont participé du mercredi 8 au vendredi 10 mars à un voyage qui leur a fait découvrir les différents sites mémoriels des 1ère et 2nde Guerres Mondiales de la région Grand Est ( Struthof- Mutzig- Verdun- Colombey-les-2-Eglises).

La Fédération Nationale André Maginot (FNAM) a apporté son soutien financier pour concrétiser ce projet scolaire.

Lien Saintdié info : https://saintdieinfo.fr/2023/03/devoir-de-memoire-cheque-de-1500e-remis-a-providence/?fbclid=IwAR0oFjcv3FKmpVkmsPCbuCEjHHNTLvovyQp3zDtkMsAg9PgFK4KJjoUzo9Q

M. André BOBAN, délégué départemental de la FNAM, président du Groupement Départemental Maginot n 184 Vosges et président du Comité Départemental du Concours National de la Résistance et de la Déportation, qui a parrainé le projet remet en ce jour un chèque de 1500 euros à Mme Valérie COLUS, cheffe d’établissement coordonnatrice et à M. Denis COLIN, directeur du collège, en présence de messieurs Pierre BOUGEL, Jean-Pierre DELETANG et René BASTIEN, travaillant de pair avec monsieur BOBAN, de Mme Colette DAUPHIN, adjointe au maire de Saint-Dié-des-Vosges, des professeurs organisateurs et accompagnateurs du voyage et des élèves de 3ème et de 1ère bac pro. Ces derniers se sont engagés à participer au Prix National du Civisme et de la Mémoire André Maginot en réalisant un travail autour du devoir de mémoire.